À PROPOS DE NOUS

D-HOTEL

Notre histoire

D-hotel a été fondé en 2008 par un entrepreneur local passionné d'architecture moderne. Cet hôtel courtraisien ne fait pas partie d’une grande chaîne hôtellière, il a du caractère grâce à l'histoire particulière qui se cache derrière l'hôtel.

D-hotel est un mariage unique entre un site historique et un nouveau design futuriste. Sur le site du d-hotel, vous trouverez un moulin à vent authentique et protégé datant de 1841 ainsi qu'une place intérieure de ferme protégée. Ces entités historiques sont unies sur le plan architectural par une nouvelle construction qui est accentuée par des lignes droites. La structure en béton de l'hôtel est unie par de grandes surfaces de fenêtres en verre. Ces matériaux simples vous permettent de vous sentir détendu et vous procurent un sentiment d'ouverture. Plusieurs designers nationaux et internationaux se sont occupés des détails créatifs et tendance de l'intérieur de l'hôtel, qui vous donne un sentiment de chaleur et d'intimité.

L'environnement vert autour de d-hotel est non seulement un plaisir pour les yeux, mais souligne également le caractère écologique de cet hôtel. 500 mètres carrés de panneaux solaires sur le toit de d-boxx fournissent une énergie respectueuse de l'environnement.

Le D-hotel propose 44 chambres, un centre de spa luxueux, un bar salon branché et un espace petit déjeuner confortable. Il abrite également 3 espaces multifonctionnels qui sont bien équipés pour toutes sortes de séminaires et d'événements.

d-hotel kortrijk

Vous voulez en savoir plus sur l'histoire du moulin à vent ? Cliquez ici !

© Beeldbank Vlaanderen. Cliquez ici pour plus de photos.

Le moulin à vent

1237

Le moulin à vent a été mentionné dans une lettre de donation de Joanna & Agnes van Rodenburg.

1580

Le moulin est incendié par quelques soldats écossais. Le moulin était recounstruit vers 1746.

1841

Le moulin à pieux a été remplacé par un nouveau moulin à grains en pierre du propriétaire, M. Vanneste.

1984

La restauration du moulin a commencé, elle s'est terminée en 1990.

2008

Travaux de réparation du moulin réalisés dans le cadre de la construction de l'hôtel.

Lieu

Abdijmolenweg 1, 8510 Marke (Kortrijk)

3 km

DU CENTRE VILLE DE KORTRIJK


2 heures

DU PARIS OU AMSTERDAM EN VOITURE


1 heure

DU BRUXELLES EN VOITURE


demi heure

DU GAND OU BRUGES EN VOITURE


15 minutes

DU LILLE EN VOITURE

ABOUT US

D-HOTEL

Our story

D-hotel was founded in 2008 by a local entrepreneur with a passion for modern architecture. This hotel in Kortrijk does not belong to a large hotel chain, it contains character thanks to the distinctive story behind the hotel.

D-hotel is a unique marriage between a historical site and a new futuristic design. On the site of d-hotel, you find an authentic and protected windmill from 1841 as well as a protected inner farmhouse square. These historical entities are architecturally united by a new construction that is accentuated by straight lines. The concrete structure of the hotel is united with large surfaces of glass windows. These simple materials make you feel relaxed and serve you with a sense of openness. Several national and international designers took care of creative and trendy details in the hotel interior, which gives you a warm and homy feeling.

The green environment around d-hotel is not only a pleasure for the eye, but also emphasises the ecological character of this hotel. 500 Square meters of solar panels on the roof of d-boxx deliver environmentally friendly energy.

D-hotel offers 44 rooms, a luxurious spa centre, a trendy lounge bar and a cosy breakfast area. It also houses 3 multifunctional spaces which are well equipped for all kinds of seminars and events.

d-hotel kortrijk

Do you want to know more about the history of the windmill? Click here!

© Beeldbank Vlaanderen. Click here for more pictures.

The windmill

1237

The windmill was mentioned in a donation letter from Joanna & Agnes van Rodenburg.

1580

The mill was set on fire by some Scottish soldiers. The mill has been rebuild around 1746.

1841

The stake mill was replaced by a new stone grain windmill by owner Mr. Vanneste.

1984

The restoration of the mill started, it ended in 1990.

2008

Repair work on the mill completed in conjunction with the construction of the hotel.

Location

Abdijmolenweg 1, 8510 Marke (Kortrijk)

3 km

FROM CITY CENTER KORTRIJK


2 hours

FROM PARIS AND AMSTERDAM BY CAR


1 hour

FROM BRUSSELS BY CAR


half hour

FROM GHENT AND BRUGES BY CAR


15 min

FROM LILLE BY CAR